2017

La Belle et la Bête (2017)

Beauty and the Beast (2017)

Un film de Bill Condon
Ecrit par Stephen Chbosky, Evan Spiliotopoulos et Linda Woolverton
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans...

2 h 09

FantastiqueRomance

Etats-Unis Etats-Unis

0
1
2
2
3
4
5
6
1
7
1
8
7
9
3
10
3
11
7
12
18
13
31
14
39
15
55
16
85
17
78
18
77
19
63
20
62
16,4 / 20532 votes

Détails

Date de sortie FR

22 Mars 2017

Date de sortie BE

22 Mars 2017

Date de sortie US

17 Mars 2017

Budget

160 M

Film en 3D

Non

Synopsis

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.(Source : Allociné)

1127 membres ont vu ce film

1147 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (21)

  • avatar deubline
    Le 17 Mars 2017 à 23:23deubline17 / 20

    Premièrement, je rentre du ciné avec une furieuse envie de boire un thé...
    Ensuite, visuellement, c'est un très beau film. Pour l'histoire, on la connaît déjà. J'ai eu très peur au début que ça ne chante sans arrêt, mais bon, c'est Disney, il faut y passer. Certainement mille fois mieux en VO, parce que niveau synchronisation, ça laisse à désirer.
    Emma Watson est énervante de beauté, Luke Evans est un méchant bien agréable à regarder, et le candelabre... c'est Ewan McGregor...
    Le thé est prêt.

  • avatar Les pages passionnées
    Le 22 Mars 2017 à 20:15Les pages passionnées20 / 20

    Quel moment formidable j'ai passé devant ce film! Retrouver les chansons cultes de disney et apprécier une "réécriture" bien ficelée, je suis encore au anges!

  • avatar Umiko
    Le 22 Mars 2017 à 23:05Umiko13 / 20

    Un très beau film, mais qui demeure malgré ses quelques prises de risque assez timide du point de vue de l'innovation. Qu'on nous laisse la farandole de chansons à la Disney, je veux bien - quoique Cendrillon s'en était abstenu - mais on aurait sans doute pu se passer d'en rajouter, d'en allonger et de modifier les paroles. Le temps dédié au chant aurait pu être mis à profits pour approfondir un peu le background des personnages. Je m'avoue asse déçue par le flash-back - probablement l'un des plus court de l'histoire du cinéma - sur l'enfance de la Bête, qui se veut révélateur mais qui finalement ne montre rien et ne sert que de prétexte à ... chanter. Encore.

    Bref, la gamine nostalgique du dessin-animé qui sommeille en moi est ravie. Mais l'amatrice de cinéma en moi se questionne un peu sur l'intérêt véritable de cette adaptation qui est, à l'exception de l'introduction d'un personnage gay et d'une petite virée parisienne, une copie très voire trop conforme du dessin-animé de Disney. A ce titre, j'ai trouvé que Le Livre de la Jungle sorti l'année passée avait le mérite de se baser davantage sur le recueil de nouvelles dont il est adapté que sur son prédécesseur animé.

  • avatar clem'se
    Le 22 Mars 2017 à 23:08clem'se1 / 20

    Trop de chanson, et surtout, on m'a appris a l'école que copier c'est tricher... quitte a faire la meme chose en film, autant singer tout... quelques nouveautés agréable mais dans l'ensemble, d'un ennui mortel. C'est dommage

  • avatar Oppy
    Le 22 Mars 2017 à 23:20Oppy18 / 20

    Fan de Disney ... J'attendais avec impatience de voir ce film ainsi que la performance d'Emma Watson !
    Fidèle au dessin animé (même si, certaines paroles de chansons sont modifiées ^^). L'histoire on l'a connait ...Cela aurait pu être ennuyant ! Mais non, car il y a quelques nouveautés, et surtout une pointe d'humour très très appréciable !
    On rêve, on jalouse Emma Watson (qui est sublime), on en prends pleins les yeux, on est ému, on rigole vraiment ... J'ai passé un super bon moment !
    Et bordel ... Ewan mc Gregor Faut vraiment le reconnaitre ^^

  • avatar platinegirl
    Le 22 Mars 2017 à 23:45platinegirl19 / 20

    J'avais peur d'être déçue, tant j'en attendais beaucoup et ce fut une belle réussite pour moi.

    Mis à part quelques soucis de rythme pour les scènes de transition du début, et des flous visuels qui non seulement m'ont déçue (je voulais voir tous les détails de la bibliothèque ! ) mais en plus font mal à la tête / aux yeux, j'ai adoré.

    Autant adoré revoir ces scènes que je connais par coeur que les petits ajouts comiques ou qui comblent les trous du scénario original.

  • avatar Arcaalea
    Le 23 Mars 2017 à 14:18Arcaalea16 / 20

    Enchanteur, très (trop ?) musical, beau, magique, touchant. Mon âme de petite fille a adoré. Oui, mais... MAIS c'était aussi un peu niais, et soit trop proche, soit pas assez du dessin animé de 1995. Je pense que je l'apprécierais plus en VOSTFR.

  • avatar Naru12021
    Le 24 Mars 2017 à 22:34Naru1202119 / 20

    J'ai beaucoup aimé ! C'était déjà mon Disney préféré en dessin animé alors il ne fallait pas que je le rate.

    Emma Watson est sublime ! <3

    Magnifique réalisation et magnifiques effets spéciaux. Les décors du château et le personnel/objets sont hyper bien réalisés. Chapeau aux animateurs 3D ! Même la sorcière/fée/enchanteresse est sublime !

    Effectivement, peut-être un peu trop de chansons rajoutées. Celles de la première version suffisait.
    Sinon, pour ce qui est des changements des paroles, c'est surtout la première chanson "Belle" qui m'a le plus déranger. Pour les changements de "Gaston", "C'est la Fête", "Je ne savais pas" et "Allons tué la bête", ça ne m'a pas du tout choqué. Et puis, la chanson principale "Histoire éternelle" est totalement la même.

    Seul hic (et à mon avis, c'est un soucis technique de la salle de ciné qu'un problème avec le film lui même), les passages sombres étaient trop sombre et puis d'autres étaient flou (par exemple quand Belle découvre sa chambre et les trucs dorés qui pendaient au plafond que je n'ai même pas pu déterminé c'était quoi tellement c'était flou.) Peut-être un soucis avec la version affichée à l'écran... ?? De ce fait, j'ai hâte d'acheter le DVD et revoir le film sur un écran qui donne moins mal à la tête.

    J'ai passé un très bon moment en tout cas et les chansons vont me rester dans la tête toute la soirée ! xD

  • avatar MLT
    Le 25 Mars 2017 à 09:37MLT

    @Naru12021 : La 3D engendre une perte de luminosité significative, c'est peut-être ce mode de visionnage qui t'a donné l'impression que certains passages du film étaient beaucoup trop sombres. Mais cela n'a rien à voir avec la salle de ton cinéma.
    En revanche pour les flous sur l'image, cela peut venir de ta salle avec un souci sur les lunettes 3D ou la projection en général. Voilà pour le petit commentaire technique, après je ne suis pas un expert non plus hein ;)

  • avatar Trainwreck
    Le 25 Mars 2017 à 14:04Trainwreck18 / 20

    Film magnifique !!!
    Alors oui comme il a été dit, il ressemble beaucoup au dessin animé; mais moi j'aime bien ça ne m'a pas dérangé, et il y a eu de nouvelles scènes plutôt sympa; bref j'ai adoré ! On va se le dire Emma est juste époustouflante :D

    Sinon 2 gros défauts:
    1. j'ai trouvé que pendant la partie musicale on ne comprenait pas toujours les paroles des chansons...
    2. L’adaptation française était juste horrible. Aucune synchronisation !!! problème de ton de voix aussi, qui ne correspondait pas aux paroles anglaise. Bref un désastre pour ce film tant attendu.
    Plus qu'a le regarder en VO :)

  • avatar Papaye64
    Le 25 Mars 2017 à 18:27Papaye6415 / 20

    Une belle adaptation de ce classique ! Emma Watson est parfaite pour le rôle et les petits personnages sont très réussis, ils apportent un vrai plus au film (notamment à la fin où ils contribuent grandement au moment d'émotion général). Et bien sûr les images sont magnifiques (on n'en attend pas moins d'un Disney cela dit).
    Je ne suis pas assez connaisseuse du dessin animé d'origine pour reconnaître toutes les chansons, mais j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. La première partie avant l'apparition de la Bête m'a semblé un peu longuette à cause de ça... D'ailleurs, même si leur histoire d'amour est tout à fait crédible, j'aurais aimé que la partie sur la relation entre Belle et la Bête soit plus développée. Ça aurait pu être un changement intéressant par rapport au dessin animé.

  • avatar seve61300
    Le 28 Mars 2017 à 22:06seve61300

    Malgré quelques petites plus et ajustement ça reste fidèle au film d'animation. C'est un bien et un mal en même temps. Surtout pour les chansons en plus, trop longue et en vf. Sauf pour "Histoire Éternelle" mais elle a un peu (beaucoup) bercé mon (notre) enfance. Puis cette chanson fait partie intégrante du film pour moi, elle est (aussi) magique (magnifique).

    J'ai envie de revoir (encore) le dessin animé mais vu que j'ai vu le film ce soir, je vais attendre un peu, le temps que mon cerveau profite encore des magnifiques paysages, des personnages. Emma est sublime en Belle.Et sa robe, whaou. Comme pour Cendrillon, ils ont vraiment fait du beau boulot.

    Hâte d'avoir le dvd pour le voir en vost, et hâte de voir à nouveau le dessin animé.

    Est-ce que j'ai besoin de dire qu'il faut (aller) le voir?! :)

  • avatar JusteJoh'
    Le 30 Mars 2017 à 13:23JusteJoh'17 / 20

    Faites votre possible pour voir le film en VO. Parce que la VF donne une envie folle de se jeter par la fenêtre

  • avatar Velisabeth
    Le 31 Mars 2017 à 21:30Velisabeth17 / 20

    Quel plaisir ! Un régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit. Fidèle au dessin animé original et de plus, il y a tellement de profondeur dans le parcours des personnages (surtout Belle) et des progressions dans les idées sur l'homosexualité, l'amour, le couple,... On sentirait presque l'odeur de la France dans ce film Hollywoodien.
    Les scènes chantées m'ont fait pleurer : Gaston, Luke Evans est magistrale et puis Lumière qui se croit au moulin rouge : avec ces couleurs féeriques, on est définitivement dans la magie Disney et on retrouve son âme d'enfant.
    Tout est parfaitement maîtrisé et lécher. On pourrait trouver cela scolaire mais non !!! Il y a tellement d'inventivités et d'audaces pour réaliser l'horloge, la garde robe, madame théière et j'en passe. Les effets spéciaux, la photographie impeccable, je n'ai pas de mot, tellement j'étais émerveillée. La bête est PARFAITE. Son interprète ( mon bébé;)) est la perfection incarnée. Quel casting , quel film, quelle joie j'ai eu de partager ce moment avec ma sœur, qui a 25 ans. Le cadeau d'anniversaire parfait pour elle. J'en ai versé des larmes... de bonheur.

  • avatar Flo_flo
    Le 02 Avril 2017 à 11:47Flo_flo18 / 20

    Je suis allée voir ce film avec pas mal d’appréhension, car je suis une grande fan du dessin animé et j'avais peur d'être déçue, et bien finalement pas du tout !
    Ils ont vraiment repris le dessin animé mais en rajoutant des chansons et des scènes.
    Je reste époustouflée par les couleurs, les décors et les effets spéciaux.
    Emma Watson est assez convaincante dans le rôle de Belle, mais celui qui m'a le plus impressionné est Luke Evans, qui joue ce bellâtre de Gaston parfaitement.
    Le fait de voir des morceaux du passé des deux protagonistes sont très intéressants, vu que dans le dessin animé, cela n'est nullement évoqué.
    Très bon film à conseiller.

  • avatar gonewithlove
    Le 02 Avril 2017 à 19:36gonewithlove7 / 20

    Pour ceux qui connaisse comme moi le dessin animé par cœur, passer votre chemin. Quitte à faire un copier/ coller autant le faire bien... Ciao je m'en vais regarder l'originale !

  • avatar Jazzmen
    Le 02 Avril 2017 à 23:27Jazzmen18 / 20

    Je pense que je préférerai la VO (rien que pour les voix et entendre Luke Evans chanter !)
    Sinon, voilà une adaptation Disneyesque comme je les aime ! :D
    Belle est sublime ! Emma Watson la joue vraiment très bien, je l'ai notamment remarqué à la fin quand la Bête redevient humain, l'actrice a les mêmes expressions du visage que la Belle du dessin animé !
    Gaston est magnifique ! *-* s'il n'était pas le détestable Gaston je l'aurais préféré au Prince :P Mais Dan Stevens a vraiment la classe et le rôle lui va très bien !
    À part histoire de dire qu'il y avait un gay, la nouvelle version du Fou était vraiment inutile, et en plus il était vraiment trop cliché.
    Je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient changé les chansons mais ça ne m'a pas trop gênée. Faudrait que je compare les paroles pour comprendre, j'imagine.
    Et j'ai bien aimé les deux chansons ajoutées.
    Plutôt déçue par la robe de bal de Belle par contre, je l'ai trouvée un peu trop simpliste. Je l'ai trouvée jolie mais elle ne soutient pas la comparaison avec la robe bleue de Cendrillon, c'est bien dommage.
    Bon, voilà, sinon j'en suis ressortie le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux donc j'imagine que c'est tout bon pour moi ! :D

  • avatar JessEpica
    Le 05 Avril 2017 à 17:47JessEpica19 / 20

    vu en VO, SUPERBE. Mis à par quelques chansons de trop peut être... et encore finalement ça passe, une histoire plus approfondie que celle que l'on connait déjà qui donne presque un tout autre aperçu de l'histoire de Belle. Du coup on ne peut qu'aimé encore plus que l'animé... à voir et à revoir ... en VO bien évidement ! (car de ce que j'ai vu des lancement en vf le doublage laisse à désirer...)

  • avatar Togechu
    Le 09 Avril 2017 à 21:38Togechu8 / 20

    Divertissant, sans plus.
    On prend le film d'origine, on essaye tant bien que mal d'y greffer des trucs en plus (chansons supplémentaires inutiles, références gay pour "faire dans l'air du temps" mais qui n'ajoutent rien de probant, rythme bizarre qui ne sait jamais quand il doit puiser dans le film d'origine et quand il doit s'en éloigner).
    Bref, un film qui arrive à se maintenir en équilibre, mais qui quand on le regarde de près tremble de partout. 160 millions, c'est cher pour refaire le même film, avec visiblement la même intention, le même message principal (quoi que... peut-être au rabais) et... pas en mieux.

    Et pour montrer que le film vous met dans de bonnes dispositions pour le regarder dès les premières scènes, j'aime beaucoup le faux raccord avec le LIVRE de Belle -un objet assez important dans le caractère du personnage- qui disparaît pendant la moitié de la chanson d'introduction de Belle !

  • avatar passiondesfilms
    Le 12 Avril 2017 à 00:00passiondesfilms16 / 20

    Belle adaptation, fidèle au dessin animé avec quelques scènes (trop) supplémentaire qui fait que le film se traîne vraiment en longueur .

    Emma Watson est magnifique, les décors très beau, les chansons bien belle aussi mais normal on les connait déjà ^^.

    J'aurais peut-être juste aimé que le père soit un peu plus "fou".

  • avatar yumita
    Le 21 Avril 2017 à 19:47yumita14 / 20

    Un agréable moment, mais malgré tout aussi une petite déception, puisque comme l'a souligné @Umiko il n'y a là ni prise de risque ni innovation significative. C'est visuellement superbe, la petite fille qui sommeille en moi est ravie d'avoir vu l'un de ses Disney favori devenir un film, mais on atteint le summum de ce que je reproche aux studios Disney ces temps-ci : un minimum de prise de risque pour un maximum d'argent.

    Basiquement c'est un film qu'on apprécie voir une fois, mais si j'ai envie de revoir la Belle et la Bête à l'avenir je me tournerai sans hésitation vers le dessin animé et non pas vers le film. Que je regarderai simplement peut-être une seconde fois en VO, puisque la VF m'a semblé assez pauvre et ne rendant pas vraiment justice aux acteurs.

Chroniques de blogueurs (7)

avatar Kimysmile18 / 20
avatar Sphinxou20 / 20
avatar Arcaalea16 / 20
avatar Lilite15 / 20
avatar Lily19 / 20
avatar Ta-chan15 / 20
avatar roxou0618 / 20

Des films dans le même genre

Merci à einoha qui a créé cette fiche