Détails

Titre(s) alternatif(s)

Fantômes sur Mars

Date de sortie FR

21 novembre 2001

Date de sortie BE

5 décembre 2001

Date de sortie US

24 août 2001

Budget

28 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile.
A Chryse, la capitale de la vallée sud, la lieutenante Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon.
Seuls Desolation et une poignée de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison.
Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.

Fantôme

567 membres ont vu ce film

52 membres veulent voir ce film

Commentaires (12)

  • avatar Taleisin
    1 / 20Le 05 Février 2010 à 01:37Taleisin

    Ce film est une daube monumentale.

  • avatar phile
    8 / 20Le 28 Février 2011 à 11:40phile

    A le voir je pensais que le film était beaucoup plus vieux. Maintenant que je sais qu'il a été fait en 2001 je trouve qu'il ne vaut pas plus que la moyenne. Rien d'intéressant dans ce film.

  • avatar BanditManchot
    10 / 20Le 19 Septembre 2012 à 22:41BanditManchot

    Ok, ce film est une daube. Cependant, (et je ne sais pas pourquoi) il ressort souvent lors de longues soirées entre amis. Pour les bons moments qu'il m'a fait passé, je lui accorde la moyenne.

  • avatar Glorfindeul
    12 / 20Le 23 Septembre 2012 à 15:20Glorfindeul

    Le film malgré une mise en scène, un scénario et des dialogues moyens voire médiocres se suit jusqu'à la fin sans trop lutter :). A certains moments on se demande si on se trouve pas dans une parodie, rien de bien transcendant. Le montage avec des "flash-back" tout le long du film reste intéressant même si déjà vu.

  • avatar Mr K
    11 / 20Le 08 Juin 2015 à 22:48Mr K

    C'est vraiment too much mais je ne peux pas mal noter un film de Carpenter. Et puis quelle BO !

  • avatar Arthur Jeannot
    14 / 20Le 07 Juillet 2016 à 00:37Arthur Jeannot

    Etonnement, c'est tellement n'importe quoi que ça en devient super bien. La planète rouge, des fantômes, du rock, il y a un petit côté qui pourrait l'amener à la hauteur de Mad Max.

  • avatar Akhlys
    13 / 20Le 13 Décembre 2017 à 04:12Akhlys

    Divertissant.

  • avatar Gladrielas
    16 / 20Le 17 Avril 2019 à 14:21Gladrielas

    Franchement, c'est terrible ! Sauf si on le prend au premier degré..

  • avatar diaboliik76
    11 / 20Le 29 Juillet 2019 à 02:40diaboliik76

    C’est Ce genre de film qui ce veut mauvais mais tu sais qu’il faut le regarde au seconde degré et tu l’apprécie, tu passe un bon moment et tu rigole bien.

  • avatar Mijak
    10 / 20Le 06 Juillet 2021 à 15:20Mijak

    "Graouuu tabagadadaaaaa !" (sérieux, ils auraient pu faire gueuler un truc qui ressemble à un langage aux méchants)
    *bratatatata* *boumbaoum* *piou piou !*
    Des scènes de baston longues et chiantes, des ennemis au pif sans intérêt, une histoire qui aurait pu exister, mais Carpenter a visiblement fait le choix de la bagarre et des gros flingues avec Ice Cube qui se la joue.
    La dernière réplique donne le ton du film.
    "Allons botter des culs
    - C'est ce qu'on fait de mieux"
    Je l'avais vu peu après sa sortie. J'avais oublié combien il était nul (j'étais jeune).

  • avatar Benben
    6 / 20Le 24 Novembre 2021 à 09:22Benben

    Je me souviens avoir vu "Ghosts of Mars" pour la première fois probablement en 2002, en tout cas peu de temps après sa sortie, et à l'époque, alors âgé de 16 ou 17 ans, je m'étais dit que c'était à coup sur l'un des films les plus mauvais qu'il m'avait été donné de voir, eut-égard au palmarès de son réalisateur. Bon en vrai je m'étais certainement exprimé plus prosaïquement en mode "putain c'est d'la merde".

    Nous voilà vingt ans plus tard (rolala...), et j'avoue que j'avais hâte de revoir ce long-métrage, espérant au fond de moi qu'en le redécouvrant du haut de toute ma maturité, je lui trouverais un autre visage.

    Et putain, c'est d'la merde.

    On a beau retrouver une espèce de mix entre "Assault" pour l'enfermement dans un central de police et "The Fog"/"Village of the Damned" pour la brume mystérieuse, et si je reconnais l'énorme travail effectué sur les décors, notamment l'avant-poste minier reconstitué grandeur nature... Le reste est ultra mauvais !

    On ne retrouve pas le second degrés qui faisait de "They Live" un film moins débile qu'il n'y paraissait par exemple, et ce n'est pas assez nul pour être nanardesque mais ça s'en approche énormément.

    Non c'est juste nul, la direction d'acteurs est abominable. Même si Natasha Henstridge n'a jamais brillé pour ses rôles de composition, elle est ici au fond du gouffre. Il en va de même pour tout le reste du casting, pas de jaloux. Jason Statham revient de (très) loin, avec ces chorégraphies de combat absolument effarantes.

    Côté scénario c'est basique et l'idée est intéressante, mais traitée avec autant de panache qu'un épisode de "Plus Belle la Vie", elle donne lieu à un défilé de séquences risibles.

    On parle quand même d'un film réalisé par le type qui nous a pondu "The Thing" et "Christine", où l'épouvante et le suspense sont merveilleusement retranscrits !

    Au casting habituel on aura Peter Jason, un habitué de la maison puisqu'on l'a vu dans "Village of the Damned", "In the Mouth of Madness", "They Live" ou encore dans le dyptique "Escape From...". Et aussi Robert Caradine, qui nous fait une apparition déjantée dans le premier court-métrage de "Body Bags".

  • avatar Jemefaistropdefilms
    4 / 20Le 24 Janvier 2024 à 18:22Jemefaistropdefilms

    Je n'ai absolument pas aimé ce film. Je n'aime déjà pas plus que ça ce genre cinématographique, mais curieuse de nature, j'ai quand même voulu regarder tous les DVD que mes parents possédaient à la maison. J'aurais dû m'abstenir parce que clairement, j'ai perdu mon temps.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre