Fiche complète
0
1
2
3
4
2
5
1
6
2
7
1
8
2
9
3
10
11
11
18
12
23
13
45
14
81
15
107
16
90
17
51
18
21
19
15
20
9
14,8 / 20482 votes

Détails

Date de sortie FR

3 Mai 2017

Date de sortie US

24 Février 2017

Budget

5 M$

Recette mondiale

175 M$

Film en 3D

Non

Synopsis

Un jeune afro-américain découvre la résidence secondaire de la famille de sa petite amie blanche.
(Source : Allociné)

1036 membres ont vu ce film

316 membres veulent voir ce film

Commentaires (8)

  • avatar Swas
    Le 05 Mai 2017 à 16:14Swas4 / 20

    Comment dire... Ce film est une réelle daube doublée d'une vaste fumisterie marketing.
    Des personnages au charisme et aux dialogues dignes des pires navets français en passant par le scénario ultra prévisible, absolument rien n'est bon !

  • avatar AmazingTupperware
    Le 06 Mai 2017 à 20:20AmazingTupperware

    Aaaah la déception ! Je m'attendais complètement à un autre film au vu de ce que j'en entendais ! J'attendais un truc avec un réel message, un vrai engagement ! Arrivé là, c'était pas ça du tout ! Et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi prévisible ! C'est méga dommage ! [spoiler] Je m'attendais à un film bien plus "politique" et pas à une histoire d'hypnose et de gens un peu tarés qui bidouillent de la chirurgie. Ok, y a quand même un message, notamment à travers les petites réflexions que le personnage principale se mange tout le long du film mais c'est pas transcendant quoi. Je m'attendais à une famille à moitié nazie totalement raciste. Là non. Tout est prévisible, du sort des personnages noirs que l'on devine hypnotisés ou encore la petite amie complice. [/spoiler]
    Bref, archi dommage.

  • avatar FaceDeCraie
    Le 06 Mai 2017 à 22:37FaceDeCraie15 / 20

    2017 est décidément un bon cru niveau film d'horreur

    Effectivement, le scénario est un poil bancal (plus la narration d'ailleurs, qui penne de temps à autre) et la première partie, ultra niaise fait peine à voir. Mais ce n'est que pour plus instiller une véritable peur qui arrive en rampant quand le film décide enfin à passer la deuxième.

    La réal est elle aussi très bonne, pleine de petites intentions et attentions qui font plaisir à voir. Les acteurs sont incroyables, avec une mention spéciale à Kaluuya, qu'on retrouve avec plaisir après son passage remarqué dans Black Mirror.

    Après, je pense que le film est totalement indissociable du contexte Américain. Peut être pour ça qu'il ne recevra pas (et ne peut pas recevoir) le même accueil ici que de l'autre côtéde l'atlantique.
    J'ai pour ma part trouvé qu'il saisissait quelque chose de très juste, que ce soit dans les dialogues ou dans le racisme qu'il exprime, parfois cruement, parfois plus insidieusement. Un film de société.

  • avatar Arcaalea
    Le 07 Mai 2017 à 00:36Arcaalea15 / 20

    Un film qui sort des sentiers battus. Les intentions sont bonnes et les acteurs vraiment doués. Pas mal de scènes m'ont stressées car l'ambiance est belle et bien assez pesante, mais ce n'est malgré tout pas franchement un film qui fait peur.
    J'ai vraiment apprécié cet essai de faire un film dit "d'horreur" intelligent avec un message derrière.

  • avatar isabat
    Le 21 Mai 2017 à 17:52isabat18 / 20

    J'ai vu le film sans savoir vraiment de quoi il parlait (je n'avais pas vu de bande-annonce). Je n'avais donc aucune attente et j'ai été agréablement surprise. Le film a su garder mon attention du début à la fin, je trouvais que le suspens tenait très bien la route et il y avait un côté très "creepy" que j'ai apprécié. Le seul élément que je trouvais moins pertinent était les pointes d'humour, qui oui m'ont fait rigoler, mais j'aurais préférer un thriller intégral.

  • avatar Nenwe
    Le 30 Mai 2017 à 22:02Nenwe16 / 20

    Pour une fois que le cinéma d'horreur nous terrorise avec le comportement humain plutôt qu'avec une créature ou un démon venu de l'au-delà!

    Plus sérieusement, je jugerai plus ce film comme un film " d'horreur " plus qu'un thriller bien que la tension soit palpable du début à la fin. Seul bémol si le milieu et le début du film sont parfaits notamment la mise en abîme du personnage principal dans le " gouffre de l'oubli ", je trouve que cela se finit un peu vite et trop facilement à mon goût, ça semble trop simple.

    Mais pour ma part il s'agit d'un bon film dont la tension mêle horreur et thriller!

  • avatar thotho53
    Le 31 Mai 2017 à 08:07thotho5313 / 20

    Ma critique à lire sur mon blog : reglisseaupaysdesmerveilles.blogspot.fr/2017/05/critique-get-out.html

    Get Out manque de levure !

    Tout un chacun souhaiterai vivre à la manière d'un couple comme le leur. Un amour stable où la cocasserie règne entre ces deux jeunes adultes qui passent leur temps à se taquiner pour se câliner d'autant plus par la suite. Une seule différence les oppose : Rose est blanche et Chris est noir. Au XXIe siècle, aucun problème me direz-vous? En effet, l'intrigue ne se déroule pas en terrain hostile comme en Arizona ou au Massachusetts. Sauf que Chris doit rencontrer sa belle famille et là, les choses se compliquent...Dès son arrivée, Chris rencontre des gens pour qui les noirs sont dotés de capacités supérieures à celles des blancs. L'homme noir, considéré comme une force de la nature, est plus puissant, plus élancé, plus fort. Ce constat est une réalité pour la famille Armitage qui aurait même voté une troisième fois pour Obama si elle l'avait pu.

    Malgré son faible budget (4,5millions de dollars) Get-Out a frappé dans le mille sur le sol américain. Get Out connaît un important succès aux Etats-Unis en prenant la tête du box-office américain pour sa première semaine d'exploitation.
    Mais que penser réellement de Get Out? Get Out est similaire à un excellentissime gâteau au chocolat, un scénario bien fondant, une part que l'on souhaite apprécier à petits coups de cuillères. Pourtant, le gâteau ne cesse de gonfler et de se dégonfler à la cuisson dans le four. Get Out manque sensiblement de levure pour être un film réussi !

    L'idée initiale est géniale mais jamais Jordan Peele n'aura pas comblé son public. Certaines idées et certains plans sont agréables, comme par exemple la scène d'introduction qui laisse présager un film abouti. C'est la musique et la mise en scène qui font défaut à l'oeuvre initiée par Jordan Peele. En effet, à chaque fois que la tension monte, l'effet de surprise se perd dans les méandres de je-ne-sais quel monde... A chaque instant, avant même que l'élément, dont le but est de surprendre ou d'effrayer, arrive, la mise en scène envoie un message d'alerte au spectateur. L'effet de surprise est réduit à néant et le gâteau (le potentiel) du film s'enlise. La prestation de Daniel Kaluuya (Chris) ne m'a pas convaincu non plus. Du moins, la direction ou les choix de gestuels qui lui ont été imposés n'étaient pas persuasifs. Certaines de ses réactions s'éloignent de la réalité. La deuxième partie du film est par ailleurs plutôt plaisante, l'action donne un nouvel élan au film.

    Get Out possède un énorme potentiel, par ailleurs mal exploité. Peut-être aurait-il fallu de la crème anglaise pour accompagner ce gâteau et ne pas le saupoudrer de poudre de perlimpinpin...

  • avatar louise03
    Le 11 Juillet 2017 à 01:09louise0318 / 20

    Un film d'horreur sur le racisme à la fois très intéressant et pertinent (d'autant plus aujourd'hui ) !

Equipe du film

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Chroniques de blogueurs (1)

avatar Nelfe14 / 20

Des films dans le même genre

Merci à Yann qui a créé cette fiche