Détails

Sources
Plus d'infos

Synopsis

Jessica Burns, 16 ans, a un secret qu'elle ne partage qu'avec son meilleur ami : depuis un an, elle est brutalisée par une ancienne amie, devenue la fille la plus populaire du lycée. Aidée de son ami, Jessica va filmer une des attaques dont elle est victime et révéler au grand jour la véritable personnalité de sa harceleuse. (Source : Allociné)

96 membres ont vu ce film

41 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (2)

  • avatar seve61300
    Le 26 Novembre 2016 à 18:23seve61300

    Que dire, c'est assez dur pour moi d'écrire ce commentaire car je suis encore à fleur de peau.
    Ayant été moi-même harcelée la fin m'a juste coupé le souffle et je n'ai pas cessé de pleurer, encore à cette instant les larmes ne sont pas loin.
    J'aurais tellement voulu entendre ça de la part des personnes qui m'ont fait du mal.
    Ca n'arrivera jamais et c'est là, la force du film le fait qu'elle réalise enfin ce qu'elle a fait et surtout à qui.
    Par contre je trouve ça dommage qu'elle seule en prenne la responsabilité, certes, c'est elle qui est "violente" mais "ses amies" sont complices.
    Après, effectivement la mise en scène peut déplaire, mais pour ma part j'ai trouvé ça encore plus réaliste, si je puis dire.
    Je pense que ce genre de film (et encore plus celui-ci) devrait être visionné à l'école.
    Après, ça n'arrêtera pas le harcèlement mais si ça pouvait le faire diminuer, ou faire réaliser aux harceleurs que non, pour nous, ce n'est pas un jeux, mais notre vie.

    Je reviens aujourd'hui (26/11) pour faire suite à mon commentaire. Car oui, je ne suis plus sous le coup de l'émotion, et mon avis sera sûrement plus objectif.
    Car j'en ai fait l'éloge mais il y a tout de même des points qui me gêne.
    Comme le fait qu'on ne sache pas vraiment pourquoi elle fait ça, à part qu'elle "souffre".
    M'enfin si c'est juste ne pas pouvoir être elle-même avec "ses amies" et avoir des parents qui se disputes, sans oublier une mère qui veut "tout" contrôler. Euh comment dire, y a pas mal d'ados dans ce cas et ils ne deviennent pas pour autant des harceleurs.
    J'avoue que je trouve ça faible comme raison, elle "souffre" donc il faut qu'elle fasse souffrir quelqu'un.
    Une victime de viol, ne devient pas forcément un violeur(se), un enfant battu ne deviendra pas forcément violent.
    Certes, c'est un facteur mais c'est la personne qui au final décide de passer à l'acte (sauf cas extrême, si la personne n'a pas toute sa tête) ou pas.
    Alors oui, "ses amies" ne l'ont pas empêchée de faire ça, elle ne l'ont pas encouragée non plus. Même si d'un côté elles ne sont pas mieux [spoiler] surtout quand elles dénoncent Avery [/spoiler].
    Et dernière chose, des flashback sur l'amitié de Jessica et Avery aurait pu être pas mal. Pour comprendre pourquoi elles ne sont plus amies. Qu'est-ce qui fait qu'Avery la déteste autant. Si, il y a une raison. Car, apparemment il n'y en a pas. Sauf celle que le film nous dit: Je souffre, donc tu souffre.

    En dehors de ça, je reste sur tout ce que j'ai pu dire hier. En ajoutant que le casting était génial.

  • avatar Arma
    12 / 20Le 05 Août 2017 à 20:49Arma

    Film qui manque cruellement de finesse et de psychologie malgré un bon jeu d'acteurs ...
    Evidemment la société américaine n'est pas la même que la société française, mais le problème de l'harcèlement à l'école est universel.

    1/ La mère d'Avery, le stéréotype même du tyran à mettre son gosse sur un pied d'estal en menant sa petite vie. La relation stéréotypée entre Avery et ses "suiveuses". Pitié stop, même les pires des garces peuvent éprouver de véritables sentiments amicaux entre elles , le monde n'est pas noir ou blanc allo ! Bref c'est pathétique.

    2/ Pourquoi le scénario n'est pas plus poussé que ça concernant la famille d'Avery ? Surtout par rapport à la relation des parents ? Souvent le mal être des enfants commencent par là...

    Et le point le plus important...

    3/ Le film amène le sujet de telle sorte que la seule analyse à avoir c'est : les harceleurs ont tous forcément un certain mal-être qui les poussent à victimiser.
    ...
    Are you kidding me ? ...
    Pour certains il s'agit juste d'un jeu, ils prennent pour cible une personne différente des autres, introvertie et un peu fragile psychologiquement, et se moquent. Parce que pour eux, c'est drôle. Et si la personne n'est pas là bof on continue sa petite vie et on passe à autre chose.
    Après oui pour d'autres il s'agit de la jalousie et/ou de la rancœur, pour x raisons. Et pour d'autres encore ... des sentiments amoureux... Et oui, ça arrive aussi (mais je pense que c'est assez rare, malgré tout ce qu'on nous balance au niveau livres et films).
    Donc non, les harceleurs ne sont pas à mettre dans le même sac.

    En bref, un long-métrage que je ne recommande pas. Perte de temps pour ceux qui désirent voir un film réaliste et défenseur d'une cause.

    Ps: je précise que j'ai été moi même victime de brimades à l'école, pendant des années...

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à TiteFraise qui a créé cette fiche